Champagne - Tout sur vin pétillant ?
Champagne - Tout sur vin pétillant ?

En ce qui concerne les célébrations, il n’y a qu’une boisson qui les rend spéciales: le champagne. Elle traduit les riches et célèbres, c’est la boisson à boire (avec modération) et à avoir.

Découvrez le coffret à Champagne sur Amazon

Champagne : vin de prestige

Quand il s’agit de célébrations comme des mariages, des baptêmes, des anniversaires, des fiançailles, des garden-parties ou même si vous devez lancer un navire, il n’y a qu’une chose qui convienne à cette occasion, le champagne. En fait, quel que soit l’événement, vous pouvez donner une signification à toute réunion en servant une bouteille glacée de cette gâterie pétillante.

Le champagne est un vin mousseux produit en induisant dans la bouteille une fermentation secondaire. Cela crée des bulles qui rendent la boisson spéciale. De nombreux consommateurs appellent tous les vins effervescents le champagne, mais selon les règles officielles de l’UE, seuls ceux produits dans une région française particulière de champagne sont légalement autorisés à s’appeler champagne.

Découvrez le coffret à Champagne sur Amazon

La plupart des champagnes sont un mélange de cépages Chardonnay et Pinot Noir, même s’il en existe 100% de Chardonnay ou de Pinot Noir ou d’une recette maison unique. Le champagne tel que nous le connaissons est généralement un brut (ce qui le rend assez sec au goût). Il existe d’autres vins mousseux, tels que le cava, mais ils ne peuvent pas être officiellement appelés champagne car ils ne proviennent pas de la région française.

Champagne - Tout sur vin pétillant ?
Champagne – Tout sur vin pétillant ?

À l’origine, les vins de la région de champagne étaient encore présents. Le premier vin mousseux a été produit au XVIe siècle. Il y a maintenant plus de 100 maisons de champagne et 15 000 petits producteurs en Champagne. Plus de 300 millions de bouteilles sont produites chaque année, dont environ 55% sont exportés par la France. Les plus gros consommateurs de cette liqueur à bulles sont les États-Unis, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Champagne : vin conviviale

Le champagne est populaire parce qu’il est considéré comme la boisson des riches et des célèbres. C’est là que les millésimes entrent en jeu. La mention de «Cristal» lors de fêtes de célébrités a permis à la boisson de devenir plus recherchée. Il est également synonyme de royauté et d’événements tels que les courses Ascot, la régate Henley et les prestigieuses réceptions dans les jardins. Les grands événements du Grand Prix du sport automobile ont également intégré le style de vie du champagne en permettant aux gagnants de célébrer l’événement en pulvérisant le verre lors des remises de trophées. La vue de ce fluide coûteux et majestueux à gaspiller a accru l’attrait de la boisson et l’idée qu’il représente succès et célébration.

Découvrez le coffret à Champagne sur Amazon

Le champagne doit toujours être servi froid et versé dans une flûte à champagne. La vraie étiquette dit que le verre ne devrait jamais être rempli à plus d’un tiers. Lorsque vous buvez du champagne, il est important de noter que l’alcool est absorbé par le sang plus rapidement que le vin blanc. Donc à consommer avec modération !