Technique de méditation dans des différents environnements
Technique de méditation dans des différents environnements

Méditer : ça s’apprend

Il y a des gens qui arrivent à se concentrer. Ils ont la capacité de stabiliser leur esprit, quel que soit l’environnement dans lequel ils se trouvent. Cependant, il y a aussi des gens qui semblent toujours être dérangés. Ils peuvent difficilement se concentrer, ce qui affecte leur jugement et la qualité du travail. La méditation est une bonne aide pour ces types de personnes. Pendant la méditation, un espace mental est créé afin d’atteindre un certain degré d’illumination.

Les effets de la méditation sur différentes personnes varient également. Celles-ci pourraient être affectées par des facteurs tels que l’humeur, le caractère et l’individualité. Quand une personne se comprend à peine, sa confusion se reflète dans ses actions. C’est pourquoi la contemplation est nécessaire pour atteindre une conscience éclairée.

Méditer, jour après jour : voir le livre sur Amazon

Un espace calme propice à la réflexion, un mantra à réciter et une concentration absolue sont les éléments essentiels de la méditation. Bien que la méditation assise soit considérée comme la forme de méditation la plus efficace et la plus fondamentale, il existe d’autres moyens de modifier le processus. Dans l’ensemble, vous ne pouvez créer d’autres formes de méditation que lorsque vous vous habituerez à la pratique. Lorsque votre esprit sera prêt pour la méditation, il vous sera facile de rester à l’écoute. De plus, vous pouvez intégrer l’essence spirituelle et la conscience mentale aux rythmes physiques et mentaux de la vie.

Méditer : ça s'apprend
Méditer : ça s’apprend

Méditer : la solution pour se relaxer

À mesure que la méditation fait partie de votre routine, vous trouverez toujours le temps de vous arrêter et de vous connecter au processus de méditation. Naturellement, vous rechercherez l’état de bonheur que vous ne pourrez expérimenter qu’en méditant.

Alors, que devriez-vous faire lorsque l’endroit où vous vous trouvez n’est pas propice à la méditation? Il existe des moyens d’établir la concentration et la concentration. Vous pouvez capturer votre esprit dans l’état de méditation lorsque vous dirigez votre attention sur un point de la pièce, écoutez attentivement votre respiration ou concentrez-vous sur un petit objet. Avec l’aide d’une musique relaxante et de couleurs délicates, vous pouvez utiliser la méditation et étendre cette pratique même au-delà de la période de méditation.

Méditer, jour après jour : voir le livre sur Amazon

Les personnes actives, telles que les athlètes, doivent rester concentrées sur leurs compétences ou leurs arts tout en restant solides. Cependant, leurs capacités physiques pourraient être plus améliorées s’ils étaient en contact avec leur conscience supérieure. Une célèbre boxeuse a révélé que dans sa profession violente et agressive, elle ne manque jamais de méditer et de chanter. Elle a construit sa propre façon d’échapper à l’atmosphère de la salle de gym afin de trouver la paix à l’intérieur. Elle écoute le son du sac de vitesse alors qu’elle le frappe dans un sens. Il y a un son distinct pour un coup à sens unique et le son varie en fonction de la différence d’impact du gant. Il ne lui restait plus alors qu’à fermer les yeux et à méditer sur le son du sac de vitesse.

Même un basketteur peut utiliser la méditation sur la ligne de lancers francs s’il est capable de transcender le bruit de la foule et la pression du jeu. De cette manière, il peut gérer le stress et l’anxiété tout en se connectant à son processus de méditation.

Soyez créatif en modifiant votre propre façon de méditer. Brisez vos habitudes et faites travailler votre imagination.

Méditer, jour après jour : voir le livre sur Amazon