Une personne Bipolaire : définition
Une personne Bipolaire : définition

Bipolaire : découvrir la maladie

De nombreuses maladies abondent dans le monde aujourd’hui. Auparavant, les gens vivaient plus longtemps et ne souffraient que d’une poignée de maladies. Mais les temps sont très différents à cause des nombreux changements qui se produisent. Les nouvelles technologies ont apporté de nouvelles choses dans ce monde. De nombreuses inventions, de nouveaux aliments et toutes les nouveautés dont bénéficient désormais les gens semblent contribuer aux nombreuses maladies dont souffrent des millions de personnes. sans parler des différentes expériences quotidiennes vécues par les gens au cours de leur vie.

Faire face aux troubles Bipolaires : découvrir la solution sur Amazon

La vie typique d’un individu commence à son réveil. Il passe ensuite sa vie quotidienne à faire ses activités de routine. Il se rend au travail, respecte les délais, participe aux réunions et traite avec différents types de personnes. À la maison, il doit faire des tâches ménagères et passer du temps avec sa famille. Il fait également d’autres activités comme aller au supermarché, à l’église et à d’autres lieux importants. Et pas seulement cela, il rencontre chaque jour différentes situations qu’il accueille ou qu’il ressent. De nombreux facteurs contribuent à rendre un individu malade.

Les personnes souffrant de trouble bipolaire doivent faire face à une telle condition tous les jours de leur vie. Parler de ce trouble peut être très embarrassant pour certaines personnes, mais cela ne devrait pas être le cas, car la maladie peut être gérée surtout si vous savez comment le faire.

Auparavant, cette maladie était communément appelée maniaco-dépression. Mais maintenant, on l’appelle bipolaire à cause des deux pôles extrêmes qui constituent la condition. Un bon exemple est le globe ayant un pôle nord et un pôle sud. Lorsqu’un individu présente différents symptômes associés à un pôle, il est victime d’un épisode.

Faire face aux troubles Bipolaires : découvrir la solution sur Amazon

Épisode

Les épisodes sont divisés en quatre types: dépression, manie, hypomanie et humeur mixte. Quand une personne se sent déprimée, elle se sent triste et ne veut pas faire les choses habituelles. Ceux qui font preuve de manie commencent généralement à avoir un sentiment élevé, et deviennent fâchés et irritables. Ce sont eux qui ont tendance à faire des choses risquées. La forme la plus douce est connue sous le nom d’hypomanie, pouvant conduire à la dépression ou à la manie; cet épisode commence également par se sentir bien et la personne peut penser que plus de choses sont faites. D’autres personnes ayant des épisodes de dépression et de manie mélangés s’appellent humeurs mélangées.

Symptômes

Les symptômes sont divisés en dépression et manie. Les symptômes de la dépression comprennent des sentiments de tristesse, de désespoir, de valeur et de culpabilité. Ces personnes dorment trop ou trop peu et subissent des changements d’appétit ou de poids. Ils se sentent toujours fatigués, agités et ne peuvent pas prendre de décision éclairée. Le pire des cas est quand la personne pense au suicide et à la mort. Les symptômes de la manie comprennent une augmentation du niveau d’énergie, une accélération des pensées, moins de sommeil, plus de distraction, plus de confiance en soi, plus de conversation, de concentration, mais peu d’accomplissement et souvent d’activités extrêmes ou inhabituelles.

Les types

Les quatre principaux types de bipolaires sont les suivants:

  1. Bipolaire I – ce type implique des épisodes maniaques et mixtes, ainsi que des épisodes majeurs de dépression. Le patient bipolaire peut vivre plus d’un épisode pendant plusieurs jours, semaines ou même plusieurs mois. Les changements saisonniers semblent également affecter les symptômes présentés par la personne.
  2. Bipolaire II – il s’agit d’épisodes majeurs de dépression et d’hypomanie. Un fonctionnement normal peut également avoir lieu entre ces épisodes.
  3. Trouble cyclothymique – il s’agit d’une perturbation fluctuante de l’humeur avec des épisodes d’hypomanie et de dépression. Ceci est considéré comme la forme la plus douce, car les épisodes ne se produisent pas régulièrement et surviennent pendant des périodes plus courtes et moins sévères.
  4. Non spécifié – il s’agit d’un trouble traitable et les symptômes présentés par l’individu ne relèvent d’aucun des trois types mentionnés. le trouble varie d’une personne à l’autre.

Il n’y a pas de cause connue du trouble bipolaire. Certains disent que cela a quelque chose à voir avec la génétique. Mais cela ne suffit pas à causer un tel désordre. Peut-être que d’autres facteurs contribuent au désordre et c’est pourquoi d’autres études sont en cours.

Les personnes de différentes races ou groupes ethniques, les enfants, les adolescents ou les adultes jeunes / âgés peuvent souffrir de trouble bipolaire. Les cellules cérébrales de chaque individu ne fonctionnent pas normalement s’il existe un déséquilibre dans les neurotransmetteurs. Ce sont des produits chimiques spéciaux qui semblent être impliqués dans le désordre.

Faire face aux troubles Bipolaires : découvrir la solution sur Amazon

Si vous pensez avoir des symptômes bipolaires, consultez votre médecin dès que possible.