5 étapes pour combattre l’acné
5 étapes pour combattre l’acné

L’acné fait peur car il est visible !

La simple mention du mot «acné» effraye certaines personnes. Ils envisagent de passer de longues heures à prendre soin de leur peau en la nettoyant, en appliquant des crèmes onéreuses et en évitant les aliments qu’ils aiment le plus à manger, afin d’empêcher que des boutons ne se développent sur leur visage.

Soigner l’acné par l’alimentation voir le livre sur Amazon

La bonne nouvelle est que des progrès ont été réalisés dans le traitement de l’acné et que des experts découvrent de nouveaux moyens de prévenir et de traiter cette affection cutanée redoutée. Certaines histoires de vieilles femmes sur l’acné se sont révélées fausses et de nouvelles informations sur la façon d’obtenir une peau claire et belle sont découvertes chaque jour.

Jetez un coup d’œil à ces 5 faits peu connus concernant le traitement de l’acné et les soins de la peau:

Frotter ou pas ?

Les experts pensaient autrefois que le récurage était nécessaire pour obtenir une peau propre et sans boutons, mais ils savent maintenant que le récurage avec des abrasifs puissants ne sert qu’à irriter et à blesser la peau. Parce que la peau est délicate, elle peut facilement être endommagée, ce qui la rend incapable de se protéger des bactéries nocives. Il faut donc éviter de frotter la peau avec ou sans abrasifs.

5 étapes pour combattre l’acné
5 étapes pour combattre l’acné

Le soleil peut-il rendre ma peau belle ?

Soigner l’acné par l’alimentation voir le livre sur Amazon

Bien que le soleil puisse arrêter les bactéries, il nuit également à la peau en la séchant et en obstruant les pores. Une exposition prolongée (plus de 15 minutes par jour) à la lumière du soleil ne vous aidera pas à obtenir une belle peau et doit être évitée.

Est-ce que l’air froid m’aidera à débarrasser ma peau de l’acné?

Le temps extrêmement froid endommage la peau de la même manière que le fait la lumière du soleil en la séchant et en obstruant les pores. L’air froid doit être évité car il entravera les progrès que vous réaliserez pour éliminer vos poussées d’acné. La meilleure température pour maintenir une belle peau claire est comprise entre 15 et 20 degrés celsius.

La natation nuira-t-elle à ma peau?

La natation est un excellent choix, tant pour votre niveau de forme physique que pour votre peau sujette à l’acné. Nager dans une piscine couverte à l’ozone purifiée, avec de l’eau à une température comprise entre 75 et 85 ° F, refroidira votre peau irritée, réduira le stress et procurera un excellent exercice physique à l’ensemble du corps.

Comment puis-je éviter d’entrer en contact avec la bactérie qui cause l’acné?

Soigner l’acné par l’alimentation voir le livre sur Amazon

Le meilleur moyen de prévenir l’acné causant des bactéries et d’avoir une peau sans boutons est de garder tout ce qui vous entoure le plus propre possible. Les bactéries se développent dans les draps, les serviettes et les gants de toilette, vous devez donc les laver à chaque fois que vous les utilisez. Le vinaigre, les huiles essentielles et l’huile de théier sont tous des produits naturels dont il a été prouvé qu’ils réduisaient le nombre de bactéries; ils peuvent tous être utilisés pour laver le linge de maison et les sous-vêtements.

En suivant ces 5 étapes, vous pourrez combattre et contrôler efficacement votre acné têtue, car vous apprendrez à changer vos mauvaises habitudes.

Changer vos habitudes malsaines mènera à un style de vie plus sain, ce qui conduira à une peau belle, nette et sans acné.

Soigner l’acné par l’alimentation voir le livre sur Amazon