Connaître l'acné
Connaître l'acné

l’acné tous touchés ?

Si vous pensez que l’acné n’affecte que les adolescents, détrompez-vous. Il frappe généralement les adultes. Il peut être pénible de commencer à remarquer des éruptions de boutons, de points noirs sur tout le visage et vous risquez de ne pas savoir quoi faire en premier.

Avant de faire quoi que ce soit, visitez ou appelez votre pharmacien de confiance. Les pharmaciens connaissent toujours les produits pour la peau et sauront quels produits apporteront un soulagement de l’acné et ceux qui ne le seront pas. La plupart des pharmaciens sont très disposés à aider.

Soigner l’acné par l’alimentation : voir le livre sur Amazon

Découvrez quelques-uns des remèdes naturels disponibles et des produits qu’ils ont exposés près de la pharmacie. De nombreux produits naturels prétendent guérir complètement votre acné.

Renseignez-vous sur les différentes causes de l’acné et vous découvrirez peut-être ce qui provoque l’éclatement de votre peau. La recherche sur l’acné est longue et toujours en cours, de sorte que les experts ne sont pas absolument certains des causes précises de l’acné. Il y a quelques causes possibles, cependant, sur lesquelles tout le monde semble être d’accord.

Médicaments à l’origine du trouble ?


On pense que certains médicaments, tels que les stéroïdes, les barbituriques et les médicaments anti-épileptiques, contribuent aux troubles de la peau. Toutefois, n’arrêtez pas de prendre vos médicaments prescrits avant de vérifier auprès de votre médecin s’ils pourraient causer votre acné.

Stress émotionnel

De plus en plus de preuves suggèrent que le stress peut contribuer à l’acné et à d’autres problèmes cutanés. Si vous êtes stressé, essayez d’élaborer un programme d’exercices et de le suivre régulièrement. L’exercice est un anti-stress éprouvé.

Connaître l'acné
Connaître l’acné

Chocolat

Il n’a pas encore été prouvé que le chocolat provoquait l’acné. Beaucoup de gens insistent sur le fait que manger du chocolat va vous faire éclater en boutons, mais aucune recherche n’a jamais prouvé que cette théorie était vraie.

Produits de beauté

Étant donné que l’acné est provoquée par des pores bouchés, nous pouvons supposer que le maquillage et les autres produits cosmétiques contenant de l’huile contribueront à l’acné. Même les produits «sûrs» (ceux qui sont hypo-allergéniques et sans huile) peuvent contribuer aux comédons ou points noirs, car ils recouvrent la peau. Tout produit cosmétique appliqué sur la peau peut obstruer les pores et nuire au traitement de l’acné.

Soigner l’acné par l’alimentation : voir le livre sur Amazon

Frotter fréquemment votre visage

Les peaux à tendance acnéique doivent toujours rester propres, mais seuls des produits doux doivent être utilisés. le laver doucement. Beaucoup de gens ont l’impression qu’ils devraient se frotter la peau avec un savon dur en cas d’acné, mais cela ne fait qu’aggraver leur état.

la pollution

Une humidité élevée et d’autres conditions environnementales non naturelles (smog, brouillard) peuvent favoriser l’acné ainsi que d’autres troubles. Si la peau est exposée à des conditions humides pendant une période prolongée, il se produit un gonflement (qui bloque les pores, contribuant ainsi à l’acné).

Habitudes alimentaires

Beaucoup de gens remarquent que certains aliments qu’ils mangent provoquent une flambée de leur acné. Vos habitudes alimentaires peuvent certainement contribuer à des éruptions cutanées et vous devriez noter les produits causant le plus de problèmes afin que vous puissiez les éviter à l’avenir.

Les graisses alimentaires et les produits laitiers figurent parmi les produits alimentaires considérés comme aggravant l’acné. Les régimes riches en zinc devraient être bénéfiques si vous avez de l’acné. Prendre des suppléments de zinc est une alternative que vous pourriez envisager pour le soulagement ou le traitement de l’acné.

Soigner l’acné par l’alimentation : voir le livre sur Amazon