Restez organisé : 10 astuces révélées
Restez organisé : 10 astuces révélées

Pensez à rester organisé tout au long de votre vie

Être bien organisé prend beaucoup de temps et d’efforts et il y a beaucoup à retenir. Vous trouverez ci-dessous de bons conseils pour vous aider à vous souvenir de tout :

  • Notez-le :

Avec les nombreux détails dont vous devez vous souvenir chaque jour, pourquoi devriez-vous essayer de retenir ? Au moment même où vous vous rappelez que quelque chose doit être fait, le meilleur réflex est de l’écrire. Les écrits restent 😉

  • Gardez tout au même endroit :

Une fois que vous avez développé le réflexe de tout écrire, votre prochaine étape sera de garder vos notes au même endroit. Vous vous souviendrez mieux de cette façon. Sinon, vous passerez un temps précieux à rechercher vos notes.

La bible de l’organisation au quotidien : voir l’offre Amazon

  • Restez en bone santé :

Une mémoire vive est un esprit bien nourri. Mangez sain : Prenez beaucoup de repos et faites de l’exercice. Tout cela vous aidera à avoir une bonne mémoire et à rester concentré avec un esprit vif.

  • Notez toutes vos idées :

Vous pouvez vous retrouver à conduire quand une bonne idée surgisse ou à vous rappeler quelque chose que vous devez vraiment faire. Pas besoin de s’arrêter et de commencer à écrire, enregistrez plutôt ! Arrêtez-vous sur le bord de la route et utilisez l’enregistreur de votre smartphone. C’est un outil formidable à emporter avec vous, pour enregistrer vos pensées, votre numéro d’espace de stationnement, ou même un numéro de téléphone mémorisable que vous voyez sur un panneau d’affichage lorsque vous conduisez. Votre enregistreur devient votre deuxième oeil et votre deuxième oreille.

Restez organisé : 10 astuces révélées
Restez organisé : 10 astuces révélées
  • Ayez confiance en vous :

Si vous continuez à dire que vous avez une mauvaise mémoire, vous continuerez probablement à avoir une mauvaise mémoire. Il est important d’avoir une attitude positive : je peux me souvenir.

  • Rappel d’email automatique :

De nombreux bons services gratuits de rappel par courrier électronique sont disponibles. Vous pouvez taper ce que vous voulez à retenir, comme une fête de bienvenue, un anniversaire ou un événement spécial, et vous recevrez un rappel par courrier électronique à l’approche de la date. C’est un excellent moyen de rafraîchir votre mémoire par Internet.

  • Post-it : une idée géniale

Ces merveilleuses petites notes autocollantes sont la meilleure chose à avoir sous la main. Ils sont incroyables en tant qu’assistants de mémoire. Vous voulez vous rappeler quelque chose avant de quitter votre maison? Marquez-le simplement sur un post-it et collez-le à l’intérieur de votre porte. Les couleurs lumineuses et flashies seront parfaites pour attirer votre attention lorsque vous partez. Besoin de faire un appel urgent dès le matin? Laissez un post-it sur votre téléphone.

La bible de l’organisation au quotidien : voir l’offre Amazon

  • Utilisez les minuteries et les alarmes : planifiez votre temps d’action

Profitez des réveils et des minuteries tout au long de la journée. Vous devez retirer les vêtements de la machine à laver avant midi ? Réglez votre réveil pour vous le rappeler. Voulez-vous partir pour le déjeuner à 19 heures? Réglez votre minuterie pour émettre un bip quelques minutes avant le moment de commencer à vous préparer.

  • Utilisez des rappels visuels

Les rappels visuels vous aideront à vous souvenir et à rester concentré. Utilisez des rappels visuels pour vous rappeler vos objectifs. Si votre objectif est de partir en Irlande dans quelques années, gardez une photo de magazine de l’Irlande directement sur votre bureau. Si votre but est de perdre 5 kilos. dans six mois, trouvez une image ou un ornement qui vous rappellera chaque jour cet objectif.

  • Votre harmonie émotionnelle dans la maison


Chaque zone de votre maison vous procure un confort unique. Le confort et l’encombrement ne peuvent pas coexister. Le fouillis et le désordre ne servent qu’à apporter un déséquilibre et à atténuer tout bon esprit. Il va sans dire que, renoncer à l’encombrement c’est apporter la tranquillité d’esprit.

  • Désencombrer votre cuisine :

Votre cuisine est considérée comme le cœur de votre maison et cela pour une bonne raison. Ici, vous êtes nourris et cela avec plaisir et convivialité, même si vous dînez sur une entrée surgelée au micro-ondes plutôt que sur un repas fait maison présenté avec amour par quelqu’un de votre famille. Une cuisine désordonnée et encombrée rend difficile de se nourrir et de nourrir les autres, à la fois physiquement et émotionnellement.

La bible de l’organisation au quotidien : voir l’offre Amazon