82 techniques qui mettront plus d'argent dans votre poche !
82 techniques qui mettront plus d'argent dans votre poche !

Dans l’économie actuelle, tout le monde cherche différentes façons d’économiser de l’argent pour diverses raisons.


Élever des enfants, acheter une maison, acheter une voiture, payer des factures devient de plus en plus difficile pour la plupart des gens. Ils ne peuvent pas faire les choses qu’ils apprécient parce qu’il n’ya pas assez d’argent pour tout couvrir. La plupart d’entre nous ne peuvent pas emmener nos familles en vacances, faire des soirées familiales ou même se permettre de faire les «petites plus ou extras» pour nous-mêmes.

Comment économiser de l’argent : voir l’offre Amazon


En tant que père de 2 enfants, je dois trouver plusieurs moyens d’économiser de l’argent chaque fois que cela est possible. J’ai écrit cet ebook avec les 75 meilleurs moyens d’économiser de l’argent que j’utilise. J’utilise ces techniques d’économies pour que notre famille puisse faire les choses supplémentaires que nous aimons, économiser pour le collège de nos enfants, pour la retraite, et bien d’autres choses que nous ne pourrions pas faire si nous ne les utilisions pas.

techniques d’économie d’argent.


Ces techniques ne vous rendront pas riche! Cependant, si vous en utilisez tout ou partie, vous réaliserez des économies importantes à la fin de l’année. Notre famille utilise ces techniques depuis 2 ans et a économisé 1 000 euros chaque année. Les économies ici et là s’additionnent. Économiser de l’argent n’est pas difficile. Vous devez juste apprendre à le faire.

82 techniques qui mettront plus d'argent dans votre poche !
82 techniques qui mettront plus d’argent dans votre poche !


Commençons à économiser de l’argent AUJOURD’HUI !

Se préparer à économiser

  1. Budget

Tout le monde devrait créer un budget. Même si vous n’êtes pas à l’aise avec l’argent ou ne savez pas par où commencer pour commencer un budget, de nombreuses entreprises proposent des consultations financières gratuites pour vous aider à établir un budget. Savoir où vous dépensez votre argent est de loin le meilleur moyen d’économiser. Dans la plupart des cas, les gens n’ont aucune idée de la destination réelle de leur argent et une fois qu’ils le voient sur papier, non seulement ils sont surpris, mais ils décident également de changer leurs habitudes de consommation.

Comment économiser de l’argent : voir l’offre Amazon

2. Ce qui compte pour vous :

Prenez un morceau de papier et un stylo. Faites une liste des 10 choses les plus importantes de votre vie. À côté de chacun d’eux, classez-les par ordre d’importance en utilisant les chiffres 1 à 10. Le but de cet exercice est de vous aider à voir les choses que vous considérez comme les plus importantes et les moins importantes. Cela vous donnera un aperçu de la raison pour laquelle vous devez enregistrer. Certains exemples de choses qu’une personne pourrait mettre sur leur liste sont l’achat d’une nouvelle maison ou d’une nouvelle voiture, de grandes vacances, la création d’une entreprise ou le remboursement de dettes.

3. Vous DEVEZ fixer des objectifs :


Découpez vos objectifs en objectifs à court, moyen et long terme. Pouvoir voir vos réalisations est une grande motivation pour vous permettre de travailler dur pour épargner. Si vous vous fixez comme objectif à court terme d’économiser pour un téléviseur plus grand pour votre salle familiale et que vous atteignez cet objectif, vous serez encouragé à continuer à économiser pour les objectifs à moyen et à long terme.

Fixez-vous des objectifs
Fixez-vous des objectifs

4. Soyez réaliste :

Lorsqu’il s’agit d’économiser de l’argent, assurez-vous que les objectifs que vous vous êtes fixés sont réalistes. Si vous fixez des objectifs élevés et ne les atteignez jamais, vous vous découragerez. Si vous gagner 50 000 euros par an, économiser 20 000 euros serait bien, mais c’est très irréaliste. Rendez vos objectifs atteignables ou vous ne n’y arriverez jamais.

5. Flexibilité :

Une fois que vous avez défini votre objectif de sauvegarde, sachez que les choses peuvent et vont changer. Le secret consiste à apprendre à être flexible. Si vous épargnez normalement 150 euros par mois, en cas d’imprévu, vous ne pourrez peut-être économiser que 50 euros par mois. C’est bien tant que vous vous concentrez sur le retour à la normale. Lorsque vous devez modifier vos objectifs, veillez à vous remettre immédiatement sur les rails. C’est trop facile de retomber dans ses habitudes de ne pas économiser d’argent.

6. Avoir un plan :

La planification est un excellent moyen d’économiser. Avant de vous rendre à l’épicerie, faites une liste et respectez-la. C’était très difficile pour moi de faire ça. Surtout en allant dans des endroits comme un grand centre commercial. Si vous envisagez des vacances, planifiez tout. Prendre des vacances sans orientation précise vous mènera certainement à des dépenses impulsives.

Comment économiser de l’argent : voir l’offre Amazon

7. Patience :

Soyez patient quand il s’agit d’économiser. Cela signifie que vous devez accepter le fait qu’il faudra du temps pour économiser et une bonne planification. Soyez patient et rappelez-vous que, juste parce que vous voulez quelque chose, ne vous précipitez pas pour acheter juste pour satisfaire votre envie. Attendez plutôt les promotions pour obtenir le meilleur prix, ce qui vous fera économiser de l’argent.

8. Se faire plaisir quand même !


N’oubliez pas de vous donner une réserve pour les choses que vous aimez. Même si votre budget est serré, achetez quelque chose que vous aimez, qui peut être aussi simple que d’acheter une nouvelle chemise ou de déjeuner dans votre café préféré. Si vous ne vous permettez pas cette petite « folie », vous pourriez vous retrouver dans la même position que si vous suiviez un régime. La privation totale conduit à la surconsommation.

9 Casser les vieilles habitudes :

Prenez le temps d’apprendre les différentes choses qui «déclenchent» vos dépenses. Lorsque vous êtes déprimé, solitaire, triste, anxieux, excité, quoi que ce soit, dépensez-vous plus? Une fois que vous pouvez identifier ces déclencheurs, vous pouvez apprendre à les contrôler. Par exemple, si vous venez juste d’être licencié de votre travail, même si l’argent est serré, vous pourriez avoir un «besoin impérieux» de dépenser de l’argent. Vous remarquerez peut-être que lorsque vous vous ennuyez, vous vous dirigez vers les magasins. Savoir ce qui vous concerne vous aidera à vous discipliner pour trouver d’autres moyens de vous réconforter.

10. Ne pas abandonner les bonnes choses :


Une idée fausse est que tout en essayant d’économiser de l’argent, vous devez faire face à des marchandises de qualité inférieure, ce qui est faux. Si vous aimez le pain frais et les pâtisseries, visitez une boulangerie. Pour vos fruits et légumes frais, visitez le marché de votre agriculteur local. Essayez eBay ou d’autres sites d’enchères pour acheter des produits de qualité supérieure avec un rabais énorme. Surveillez les vides greniers dans le quartier ou les ventes aux enchères et les ventes immobilières pour trouver les articles dont vous avez besoin. Ce n’est pas parce que vous recherchez des bonnes affaires d’économiser de l’argent que vous devez lésiner sur la qualité.

Comment économiser de l’argent : voir l’offre Amazon

11. Vouloir ou besoin ?

Assurez-vous que votre budget de dépenses est un «besoin» et non un «désir». Parfois, cela peut sembler une fine ligne grise, mais si vous vous en tenez à la liste des besoins, vous dépenserez beaucoup moins.

Achetez malin et faites des économies
Achetez malin et faites des économies

12. business plan :

Lorsqu’une personne se lance dans les affaires, elle crée un plan d’entreprise qui devient le modèle de son entreprise. La même chose devrait s’appliquer si vous essayez d’économiser de l’argent. Créez un plan directeur auquel toute la famille peut participer et déterminez leur rôle. Lorsque vous commencez à dépenser trop, revenez en arrière et examinez votre plan pour voir où vous vous trompez et comment vous pouvez le réparer.

13. attitude à adopter :

Une bonne gestion de l’argent est une compétence acquise. Au fur et à mesure que vous avancez dans le processus d’économie d’argent, vous devez adopter une bonne attitude, ce qui vous permettra souvent, à vous et à votre famille, d’aller dans la bonne direction. Si vous pensez que vous ne pouvez pas enregistrer, vous ne le pourrez probablement pas. Soyez déterminé et restez positif à propos de l’épargne.

14. Organisation :

Vous vous demandez peut-être ce qu’être organisé a à faire avec économiser de l’argent, mais en réalité, cela a beaucoup à voir avec cela. Par exemple, si vous manquez une date d’échéance de paiement par carte de crédit d’ici un jour, vous serez facturé avec une pénalité allant de 15% à 25%. La même chose serait vraie pour les taxes (impôts). Manquer une simple date peut coûter des milliers euros. Vous devez être organisé afin de connaître les dates exactes de vos factures et de conserver tous les reçus, contrats, etc. de manière ordonnée.

15. Coordonner les efforts :

Si vous êtes marié, assurez-vous que votre conjoint et vous travaillez sur le même ordre du jour. Si l’un essaie d’économiser de l’argent pendant que l’autre est occupé à dépenser, à quoi sert-il ? Lorsque vous travaillez en équipe, vous pouvez vous encourager les uns les autres à continuer de gérer vos économies.

16. Satisfaction de la vie :

Apprenez à profiter de la vie et de la nature plutôt que de vos biens. La prochaine fois que vous aurez envie de dépenser de l’argent, dirigez-vous vers votre parc local où vous pourrez profiter du soleil, de l’herbe verte et des arbres imposants sans dépenser un centime. Être heureux dans la vie est bien mieux que d’acheter.

Être heureux dans la vie est bien mieux que d'acheter.
Être heureux dans la vie est bien mieux que d’acheter.

17. article après article :

Avoir une paix intérieure vaut mieux que d’avoir une maison remplie de «choses». Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter de certaines choses plus raffinées de la vie, cela signifie simplement qu’il faut apprendre à être heureux avec soi-même et non pas «des choses».

Comment économiser de l’argent : voir l’offre Amazon

18. Vivez selon vos moyens :

Le moyen le plus rapide de s’endetter est de vivre au-dessus de ses moyens. Bien sûr, la plupart des gens veulent plus que ce qu’ils n’en ont, mais la vie n’est pas que dépenser de l’argent. Soyez reconnaissant de ce que vous avez et apprenez à profiter de la situation financière dans laquelle vous vous trouvez. C’est là que votre budget aidera à déterminer le montant des fonds reçus en contrepartie du montant de la dette contractée

Finances et paiement de factures

Gérez vos factures efficacement
Gérez vos factures efficacement

19. Les cartes de crédit représentent une dépense inutile et souvent énorme :

Utilisez les cartes de crédit uniquement en cas d’urgence. Bien que pratique, les cartes de crédit sont dangereuses et dommageables. De plus, si vous avez une carte de crédit qui a un solde de 1 000 $ et que vous ne payez que le paiement minimum chaque mois, il vous faudra entre 20 et 30 ans pour rembourser ce solde de 1 000 $, car la majeure partie de l’argent va strictement à l’intérêt et non le montant principal. Si vous avez des cartes de crédit et que votre crédit est en règle, appelez votre compagnie de carte de crédit et demandez que votre taux d’intérêt soit abaissé. C’est vraiment aussi simple que cela. Malheureusement, la plupart des gens ne réalisent même pas qu’il s’agit d’une option et ne font jamais l’appel. Dites simplement au représentant que vous souhaitez un meilleur taux sur votre carte de crédit et il se chargera de votre demande.

20. Paiement hypothécaire :

Le versement d’un versement hypothécaire supplémentaire chaque année, qu’il s’agisse d’une somme forfaitaire ou d’une augmentation mensuelle, peut réduire un prêt de 30 ans à 18 ans. Sachant que cette information est suffisante pour inciter quiconque à utiliser cette technique. Si vous payez plus d’un paiement supplémentaire, le nombre d’années diminuera encore plus. Étant donné que ce paiement supplémentaire s’appliquera uniquement au capital et non aux intérêts, vous finirez par économiser des milliers et des milliers de dollars une fois la maison payée.

21. assurances :

Recherchez des assurances et travaillez avec un bon agent qui peut fournir des informations sur les remises telles que les bons étudiants, les rabais pour plusieurs voitures, etc. Certaines personnes pensent que le prix de l’assurance est le même d’une entreprise à l’autre. Cependant, les prix peuvent varier considérablement et pour que vous obteniez la meilleure offre, vous devez envisager toutes vos options. faites jouer la concurrence !

22. Règles communes :

Economie et écologie
Economie et écologie

Établissez certaines règles dans votre maison, telles que l’éteingnement des lumières lorsque vous quittez la pièce, le fait que seul un parent règle l’air ou le chauffage, et que les portes ou les fenêtres restent ouvertes lorsque vous laissez de l’air froid ou chaud dans la maison. Les services publics sont coûteux et un excellent moyen d’économiser de l’argent consiste à surveiller leur utilisation à la maison. Une autre bonne idée est l’investissement dans l’achat d’un chauffe-eau éco-nergétique. Si vous ne pouvez pas vous le permettre, baissez le réglage afin de ne pas chauffer de l’eau aussi chaude. Plus le réglage est chaud, plus l’énergie utilisée est importante. Si vous partez loin de la maison pendant plusieurs jours, songez à éteindre votre chauffage ou votre air. Si vous partez pour le jour ou la nuit, cela n’est pas recommandé. C’est plus efficace lorsque vous vous absentez de la maison au moins trois jours.

Comment économiser de l’argent : voir l’offre Amazon

23. Créanciers à solder :

Faites une liste de toutes vos dettes non garanties avec les informations de contact du créancier et le montant du remboursement afin que vous puissiez avoir un enregistrement précis de ce que vous devez. Choisissez un créancier, éventuellement une carte de crédit, et concentrez-vous sur le paiement de votre facture. Une fois que vous avez atteint cet objectif, choisissez-en un autre. Commencez par la dette qui présente le taux d’intérêt le plus élevé car c’est celle qui vous coûte le plus cher. Veillez à ne pas en faire un cercle vicieux. Une fois que vous avez payé une facture, n’en finissez pas et faites-en une autre simplement parce que vous en avez payé une.

24. Acheter ou louer :

Lorsque vous regardez des maisons ou des automobiles, vérifiez le loyer et les options de location. Selon votre situation particulière, la location ou le crédit-bail peut constituer une meilleure décision financière. Pesez toutes vos options et voyez quel choix est celui qui convient le mieux d’un point de vue financier.

25. Assurances appropriées :

Achetez une police d’assurance multi-risque. Ces polices peuvent coûter entre 350 et 500 euros par an et offrent des options extrêmement précieuses. La plupart de ces polices fonctionnent de la manière suivante: si vous rencontrez un problème tel que votre porte de garage, votre lave-vaisselle, votre climatiseur, etc., moyennant des frais minimes, généralement entre 50 et 100 euros, un technicien viendra chez vous pour le réparer. Mieux encore, si vous rencontrez cinq problèmes et que le même technicien est qualifié pour les réparer, vous devrez quand même payer les frais de 50 $ à 100 $ une fois, et non cinq fois. Pour votre automobile, vous pouvez envisager l’achat d’une garantie prolongée. Si vous avez besoin de l’une ou l’autre de ces assurances, elles vous épargneront des dépenses considérables.

26. Payez à temps :

Pour chaque paiement en retard, vous devez payer des frais de retard pouvant aller de 25 à 50 euros ou plus selon les sociétés. Par conséquent, si vous venez de faire un paiement de 50 euros mais que celui-ci a été payé en retard, rien n’a été payé pour la dette. Au lieu de cela, la totalité des 50 euros a servi à payer des frais inutiles. Pour éviter de dépenser de l’argent inutile, assurez-vous de poster vos jours limites de piaement afin d’éviter ces frais.

27. Vendre votre maison :

Si vous envisagez de mettre votre maison sur le marché immobilier, assurez-vous de travailler avec un agent immobilier de bonne réputation. Un bon agent immobilier par rapport à un non expérimenté peut être la différence de milliers de dollars. Un bon agent immobilier saura exactement ce que vous devez faire chez vous pour le mettre dans les meilleures conditions de vente, ce qui vous rapportera plus d’argent. En outre, les agents immobiliers expérimentés connaissent toutes les meilleures méthodes pour annoncer et vendre votre maison tout en vous faisant économiser le plus d’argent possible.

Comment économiser de l’argent : voir l’offre Amazon

28. Vérifier les reçus et les relevés CB :

Si vous vérifiiez votre reçu d’épicerie ou de magasin, environ 50% du temps, vous constateriez une surcharge. Cela se produit tout le temps et dans certains cas, les frais peuvent être considérables. Il en va de même pour les relevés de carte de crédit, les relevés bancaires, les factures de téléphone, etc. Vérifiez les détails, car il est assez courant de rechercher des erreurs. Ces erreurs peuvent facilement être corrigées simplement en demandant et en fournissant une copie du reçu ou de la déclaration.