Comment combattre la procrastination ?
Comment combattre la procrastination ?

Faites la tâche la plus redoutée en premier

Pour abattre la procrastination, apprenez à entreprendre votre tâche la plus odieuse au début de la journée au lieu de la mettre plus tard dans la journée. Ce petit triomphe donnera le ton pour une journée vraiment productive.

Comment combattre la procrastination ?
Comment combattre la procrastination ?

21 jours pour arrêter de tout remettre au lendemain : voir l’offre Amazon

Vos cycles de Productivité : soyez performant à des heures données

Identifiez vos cycles de productivité maximaux et planifiez vos travaux les plus cruciaux pour ces périodes. Travaillez à des tâches mineures en dehors des heures de pointe.

Considérez pourquoi vous tergiversez: avez-vous peur de vous dérober à la tâche? Êtes-vous un perfectionniste et ne souhaitez-vous commencer à travailler qu’après chaque élément? Êtes-vous facilement dérangé? Casser un grand projet difficile en plusieurs petits morceaux.

  • Attaquez chaque pièce individuellement.
  • Fixer des délais pour l’achèvement.
  • Essayez de vous fixer des délais modestes, par exemple, engagez-vous à lire un nombre particulier de pages au cours de la prochaine heure.
  • Travaillez dans de petites plages de temps plutôt que dans de longues périodes.
  • Essayez de travailler en une heure ou deux, en vous laissant faire une petite pause après chaque étirement.
  • Éliminez les distractions ou déplacez-vous vers un endroit où vous pouvez vous concentrer.
  • Éteignez le téléviseur, la sonnerie du téléphone, la radio et tout ce qui peut vous empêcher de vous acquitter de votre tâche

À quelle heure de la journée êtes-vous le plus productif? Cette question a été posée dans un sondage. Ainsi, bien qu’il ne semble pas y avoir d’heure fixe qui soit la plus productive pour tout le monde, le récent sondage de 181 personnes a permis de mieux comprendre qui fait le plus. Voici donc un aperçu des heures les plus productives des gens.

21 jours pour arrêter de tout remettre au lendemain : voir l’offre Amazon


Parmi les résultats totaux, 36% des personnes examinées ont déclaré que la matinée entre neuf et onze heures était leur heure la plus productive.
À la 2e place, c’était tôt le matin, quand 31% des répondants ont déclaré que leur productivité était à son maximum.
Le temps de productivité le plus bas se situait entre midi et 14 heures, avec seulement 6% des personnes interrogées ayant déclaré qu’il s’agissait de leurs heures les plus productives. Neuf pour cent à peine ont déclaré que la soirée entre 19h30 et 10h avait été la plus générative.


Alors, qu’est-ce que tout cela signifie pour vous et comment pouvez-vous l’utiliser dans votre vie quotidienne?

VOICI LES 2 SUGGESTIONS SUR LA FAÇON DE TROUVER ET DE CAPITALISER SUR LEUR HEURE DE LA JOURNÉE LA PLUS PRODUCTIVE.


Commencez par localiser vos temps de puissance. Êtes-vous un lève-tôt qui prend votre liste de tâches matinales avec tout le zeste d’un ours mangeant du miel? Vous êtes peut-être un oiseau de nuit et vous lancez vos projets les plus urgents à 23 heures? Quoi qu’il en soit, connaître et exploiter vos schémas d’énergie naturels – vos temps décisifs – vous aidera à être le plus productif possible en utilisant ces temps pour traiter les projets que vous trouvez les plus ambitieux.

21 jours pour arrêter de tout remettre au lendemain : voir l’offre Amazon