L'ostéoporose est provoquée par une diminution de la masse osseuse.
L'ostéoporose est provoquée par une diminution de la masse osseuse.

L’ostéoporose est provoquée par une diminution de la masse osseuse.

Les symptômes de l’ostéoporose ne se manifestent pas lorsque vous développez la maladie pour la première fois. Pour cette raison, on l’appelle « l’épidémie ». Elle s’apparente furtivement jusqu’au jour où vous subissez une fracture ou une fracture. Mais au fil du temps, vous commencerez à voir divers symptômes de l’ostéoporose. Ceux-ci inclus:

Témoignages et conseils naturels : voir le produit Amazon

  • mal de dos
  • posture affaissée
  • fracture et fracture
  • fractures de compression
L'ostéoporose est provoquée par une diminution de la masse osseuse.
L’ostéoporose est provoquée par une diminution de la masse osseuse.

Huit millions d’Américaines et 2 millions d’Américains sont atteints. Jusqu’à 50% des femmes développeront la maladie au cours de leur vie. Les Caucasiens et les Asiatiques sont plus susceptibles de développer l’ostéoporose que les personnes des autres races, mais cela frappe tout le monde. Les femmes ménopausées sont les plus exposées.

L’ostéoporose est provoquée par une diminution de la masse osseuse. Les os sont ainsi plus susceptibles de se fracturer. Les os sont constamment décomposés et réabsorbés par les cellules qui sont des ostéoclastes, puis reconstruits par d’autres cellules appelées ostéoblastes. En vieillissant, plus d’os est réabsorbé que remplacé.

L’ostéoporose : quels sont les premiers symptômes ?

L’un des premiers symptômes de l’ostéoporose est le mal de dos. Beaucoup de patients l’ignorent ou le confondent avec l’apparition de l’arthrite. Toutefois, si vous avez mal au dos, demandez à votre médecin si un examen de la densité osseuse est justifié.

Vous verrez souvent des personnes atteintes d’ostéoporose qui perdent de la hauteur ou s’affaissent. Certaines personnes présentant des symptômes d’ostéoporose perdent de la hauteur et se penchent avec un dos courbé appelé bosse du douairier. Cela se produit parce que les os de la colonne vertébrale, les vertèbres, s’effondrent progressivement et se compressent.

Témoignages et conseils naturels : voir le produit Amazon

Lorsque cela se produit, on parle de fracture par compression ou d’écrasement. Les personnes atteintes d’ostéoporose peuvent également se fracturer d’autres os, en particulier la hanche et le poignet. Les fractures de la hanche et du poignet surviennent souvent lorsqu’une personne atteinte d’ostéoporose tombe. Une fracture de la hanche est particulièrement grave car elle peut entraîner une perte d’indépendance. Cela peut également entraîner une perte de fonction et des problèmes graves, voire mortels.

Les fractures de compression dans la colonne vertébrale peuvent causer de graves douleurs au dos. Ceci est généralement dû à des fractures par écrasement.

Trop souvent, l’ostéoporose se manifeste de manière dramatique: un os se brise. Cela peut inclure une vertèbre, une hanche, un avant-bras ou tout autre site osseux. Ces fractures ne résultent pas du fait de sauter d’un bâtiment; ils subissent des traumatismes relativement mineurs tels que se pencher, se lever, sauter ou tomber de la position debout.

Cependant, il convient de noter que toutes les fractures chez les personnes atteintes d’ostéoporose sont graves. En effet, les os moins denses ont tendance à guérir lentement et parfois de manière incomplète. De plus, si les patients souffrant d’ostéoporose se cassent un os, ils ont tendance à se fracturer d’autres os.

Témoignages et conseils naturels : voir le produit Amazon

Si vous suspectez des symptômes d’ostéoporose, contactez immédiatement votre médecin. Bien qu’il n’existe aucun traitement curatif, il existe des traitements comprenant des modifications de régime, des suppléments, de l’exercice et des médicaments.

Votre médecin voudra probablement passer un scanner de densité osseuse. Même si vous ne souffrez pas d’ostéoporose à part entière, cela vous donnera une base pour surveiller l’évolution de la maladie.

Avant toute chose, demandez conseil à votre médecin