Effets de l'ostéoporose sur le corps
Effets de l'ostéoporose sur le corps

L’ostéoporose : dégénérescence et perte de masse osseuse : traitement ?

En Amérique, 8 millions de femmes et 2 millions d’hommes sont atteints de la maladie et au moins la moitié de toutes les femmes auront des effets d’ostéoporose au cours de leur vie. Il n’existe pas de traitement curatif contre l’ostéoporose, mais il existe des traitements permettant de réduire les effets de l’ostéoporose.

Effets de l'ostéoporose sur le corps
Effets de l’ostéoporose sur le corps

Bien qu’il n’y ait actuellement aucun traitement pour l’ostéoporose, il existe plusieurs traitements qui peuvent vous aider à augmenter votre densité osseuse et à prévenir les fractures potentielles. Si vous souffrez actuellement d’ostéoporose ou êtes à risque d’ostéoporose, vous devez connaître les choix qui s’offrent à vous pour pouvoir choisir le traitement approprié pour réduire les effets de l’ostéoporose.

Témoignages et conseils naturels : voir le produit Amazon

L’ostéoporose se produit lorsque vos os perdent un pourcentage de leur densité minérale. Cela entraîne de graves fractures, notamment au poignet, à la hanche et à la colonne vertébrale. Les fractures de l’ostéoporose peuvent être douloureuses et même limiter votre indépendance et votre liberté. La maladie est plus fréquente chez les personnes âgées et les femmes, bien qu’elle puisse également se produire chez les hommes et les jeunes. Une fois que vous avez l’ostéoporose, elle dure toute la vie, mais elle peut être inversée ou réduite grâce à un traitement soigneux. L’ostéoporose peut avoir de nombreuses causes, notamment: la perte d’œstrogènes pendant la ménopause, des troubles de l’alimentation, des maladies ou des facteurs génétiques.

L’ostéoporose : épidémie silencieuse : quels traitements ?

L’ostéoporose est souvent appelée « épidémie silencieuse » car elle ne s’accompagne d’aucun symptôme visible. Si vous souffrez d’ostéoporose, vous ne le saurez probablement pas avant que votre médecin vous ait diagnostiqué. L’un des premiers signes est que les os deviennent si fragiles et que vous souffrez d’une fracture ou d’un os cassé. Les fractures ont tendance à résulter de chutes quotidiennes. Les fractures de la colonne vertébrale et de la hanche sont très courantes et les effets de l’ostéoporose peuvent être graves. Saviez-vous que 20% des personnes souffrant de fractures ostéoporotiques meurent en l’espace d’un an?

L’une des raisons pour lesquelles les femmes sont plus susceptibles de développer l’ostéoporose est que la ménopause peut causer des ravages sur vos os. Pendant la ménopause, les niveaux d’oestrogène dans votre corps baissent rapidement et jouent un rôle important dans la santé des os. Les ostéoclastes sont contrôlés par les œstrogènes, ce qui permet aux ostéoblastes de construire davantage d’os. Les os peuvent devenir minces et fragiles assez rapidement à moins que l’oestrogène ne soit remplacé.

Témoignages et conseils naturels : voir le produit Amazon

Le remplacement des œstrogènes est un traitement efficace pour atténuer les effets de l’ostéoporose. Les femmes souffrant d’ostéopénie ou d’ostéoporose qui prennent des œstrogènes peuvent prévenir la réabsorption ultérieure des os et stimuler la création d’une nouvelle masse osseuse. L’œstrogénothérapie est également un traitement efficace contre la ménopause. Il peut augmenter la masse osseuse d’au moins 5% sur 2 ans. Il est recommandé aux femmes de suivre un traitement d’estrogénique pendant au moins cinq ans pour les protéger contre les fractures graves, notamment celles de la hanche et de la colonne vertébrale. Vous devez savoir qu’une fois l’œstrogénothérapie arrêtée, ses bienfaits commenceront à disparaître.

Le calcium est un autre facteur contribuant à atténuer les effets de l’ostéoporose. Le calcium est essentiel à la santé des os. Le minéral est un médicament naturel contre l’ostéoporose. Si vous souffrez d’ostéopénie légère à modérée ou si vous avez des antécédents familiaux d’ostéoporose, les suppléments de calcium peuvent vous aider à réduire votre risque de fractures osseuses. Des suppléments de 1000 mg sont recommandés tous les jours, en plus d’un régime alimentaire riche en calcium.

Avant toute chose, demandez conseil à votre médecin