L'ostéoporose provoque la fragilisation des os du corps
L'ostéoporose provoque la fragilisation des os du corps

Ostéoporose : cette maladie des os n’est pas une fatalité

L’ostéoporose provoque la fragilisation des os du corps. À leur tour, ils se cassent facilement. Il se caractérise par une faible masse osseuse et une perte de tissu osseux pouvant conduire à des os faibles et fragiles. Les personnes atteintes d’ostéoporose présentent un risque accru de fractures et d’os fracturés, en particulier au niveau de la hanche, de la colonne vertébrale et du poignet.

L'ostéoporose provoque la fragilisation des os du corps
L’ostéoporose provoque la fragilisation des os du corps

Témoignages et conseils naturels : voir le produit Amazon

Jadis considérées comme l’affection de femmes âgées, les causes de l’ostéoporose commencent beaucoup plus tôt dans la vie. Le pic de densité osseuse se produit à l’âge de 25 ans. Il est donc important de construire des os solides dès le plus jeune âge afin qu’ils restent forts plus tard dans la vie. Avoir un apport suffisant en calcium est l’un des moyens utilisés par les personnes pour renforcer leurs os.

10 millions d’Américains souffrent déjà d’ostéoporose

Et 18 millions d’autres ont une faible masse osseuse, ce qui les rend vulnérables à la maladie. 4 personnes sur 5 atteintes d’ostéoporose sont des femmes. 1 femme sur 2 et 1 homme sur 8 auront une fracture liée à l’ostéoporose dans leur vie.

L’ostéoporose est due à un déséquilibre entre la formation d’un nouvel os et la résorption d’un vieil os. † L’ostéoporose est la cause lorsque le corps ne parvient pas à former suffisamment de nouvel os, ou si trop d’os vieux est réabsorbé, ou les deux. † Le calcium et le phosphate sont deux minéraux essentiels à la vie normale. formation osseuse. Le calcium est également essentiel au bon fonctionnement du cœur, du cerveau et d’autres organes. Pour que ces organes essentiels continuent à fonctionner, le corps peut réabsorber le calcium des os pour pouvoir être utilisé. Ainsi, les os peuvent s’affaiblir †, entraînant des os fragiles et fragiles pouvant se briser facilement.

Témoignages et conseils naturels : voir le produit Amazon

La principale cause de l’ostéoporose est le manque de certaines hormones, notamment les œstrogènes chez les femmes et les androgènes chez les hommes. Les femmes de plus de 60 ans † sont fréquemment diagnostiquées avec la maladie. Lorsque les femmes atteignent la ménopause, elles ont des taux d’estrogènes plus bas, ce qui augmente leur risque d’ostéoporose.

Ostéoporose : vos os sont précieux

Les autres causes d’ostéoporose comprennent l’abus de corticostéroïdes (syndrome de Cushing), des problèmes de thyroïde, le manque de muscle, le cancer des os, certains troubles génétiques, l’utilisation de certains médicaments et des problèmes tels que la carence en calcium dans l’alimentation.

Les facteurs de risque incluent le sexe (les femmes sont plus susceptibles de développer l’ostéoporose que les hommes), la race (les Blancs et les Asiatiques sont plus susceptibles de développer la maladie), l’état post-ménopausique, l’absence de règles régulières, le tabagisme, l’anorexie ou la bullomie, la consommation excessive d’alcool , l’utilisation de cortiosteroids et l’utilisation d’anti-convulsifs.

Témoignages et conseils naturels : voir le produit Amazon

Au début de l’évolution de la maladie, l’ostéoporose ne provoque souvent aucun symptôme. Plus tard, il peut y avoir une douleur sourde aux os ou aux muscles, en particulier au bas du dos ou au cou.

À mesure que la maladie progresse, des douleurs aiguës † peuvent apparaître soudainement. Il peut être aggravé par une activité qui pèse lourd sur la région. La zone peut aussi être tendre. La douleur commence généralement à s’atténuer en une semaine mais peut persister plus de 3 mois.

Les femmes ménopausées et souffrant de douleurs constantes dans des zones telles que le cou ou le bas du dos doivent consulter leur médecin pour une évaluation plus approfondie, notamment une évaluation des risques et une analyse de la densité osseuse.

Avant toute chose, demandez conseil à votre médecin

Témoignages et conseils naturels : voir le produit Amazon