Ostéoporose : comment préserver la santé de mes
Ostéoporose : comment préserver la santé de mes "os"

Ostéoporose : on n’est pas tous logé à la même enseigne

Avec l’ostéoporose, les os sont fragiles et se fracturent ou se cassent souvent. Il n’y a pas de symptômes avant que les os de l’ostéoporose ne se brisent et la maladie ne peut être détectée que par des tests dans le bureau de votre médecin. Vous ne saurez pas automatiquement que vos os deviennent plus minces.

Témoignages et conseils naturels : voir le produit Amazon

Ostéoporose : comment préserver la santé de mes "os"
Ostéoporose : comment préserver la santé de mes « os »

Les femmes blanches et asiatiques après la ménopause sont les plus sensibles à la maladie, mais les personnes de tout âge, de toute race ou de tout sexe peuvent en être atteintes. 8 millions d’Américaines et 2 millions d’Américains sont atteints. On estime que 50% des femmes américaines seront atteintes d’ostéoporose au cours de leur vie. Si vous souffrez d’ostéoporose, la santé des os est une préoccupation primordiale.

Les fractures de la colonne vertébrale sont probablement la préoccupation majeure, car 20% des personnes qui développent cette fracture causée par l’ostéoporose vont mourir dans un délai d’un an. Les autres zones couramment touchées sont la hanche et le poignet. Les fractures de la hanche limitent la mobilité et obligent souvent la personne à s’installer dans un établissement de vie assistée.

Témoignages et conseils naturels : voir le produit Amazon

Parmi les facteurs de risque d’ostéoporose, il y a le fait d’être une femme, de peser moins de 127 livres, d’avoir des antécédents familiaux, d’être ménopausée, d’atteindre un âge avancé, des menstruations anormales, une faible testostérone chez les hommes, une alimentation faible ou inexistante dans le secteur laitier, mode de vie inactif, utilisation prolongée de glucocorticoïdes, tabagisme ou consommation excessive d’alcool.

Ostéoporose : la prévention est la solution ultime

Si vous pensez être à risque d’ostéoporose, passez un scanner de densité osseuse. Le DEXA est probablement le meilleur test osseux pour l’ostéoporose, mais il en existe plusieurs autres. Vous devriez avoir votre premier test de densité osseuse avant 65 ans pour établir une base de référence. Par la suite, tous les 2 ou 3 ans, vous devrez répéter les tests pour vérifier si vos os deviennent plus fragiles.

Le meilleur moyen de prévenir l’ostéoporose est de construire des os solides. En tant qu’enfant et jeune adulte, une alimentation riche en calcium peut vous permettre de rester en bonne santé pour les os. Mais il n’est jamais trop tard pour aider vos os.

Ostéoporose : pour votre santé, consommez du calcium

Une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vos os est de consommer suffisamment de calcium dans votre alimentation ou au moyen de suppléments. C’est parce que les os sont en calcium. Si vous avez plus de 50 ans, vous devriez obtenir 1200 mg. de calcium par jour. Une tasse de yogourt nature sans gras fournit 450 mg. de calcium et une tasse de lait a 300 mg. de calcium en elle.

Témoignages et conseils naturels : voir le produit Amazon

En outre, vous devriez consommer de 400 à 600 UI de vitamine D dans votre alimentation. Le lait est également une bonne source de vitamine D avec 98 UI. Le saumon est également une excellente source avec 360 UI.

Vous devriez également devenir actif physiquement lorsque vous souffrez d’ostéoporose. Les os sont aidés lorsque vous développez vos muscles. Concentrez-vous sur l’activité physique en appui, comme la marche, le yoga et le levage de poids.

Si vous souffrez d’ostéoporose, plusieurs médicaments peuvent vous aider. Encore une fois, parlez à votre médecin de vos options. Si vous souffrez d’ostéoporose, la force de vos os devient un facteur de santé important pour vous.

Avant toute chose, demandez conseil à votre médecin