Promener votre chien par temps chaud : précautions
Promener votre chien par temps chaud : précautions

Si vous êtes propriétaire d’un chien, il est probable que vous ne pensiez pas beaucoup à vos promenades quotidiennes. Mais en été, vous voudrez peut-être envisager certaines choses pour rendre votre chien aussi prometteur que possible.

La chaleur estivale pose certains risques. Voici quelques conseils pour promener votre chien par temps chaud.

  1. Promenade personnalisée
    Chaque chien est différent. Les experts suggèrent de personnaliser votre promenade en fonction du type physique et du niveau d’endurance de votre chien. Si votre chien est légèrement en surpoids et que vous commencez un programme d’exercices, trois ou quatre promenades courtes de 10 minutes peuvent donner de meilleurs résultats qu’une longue marche. Pour un chien plus énergique, plus jeune ou plus mince, une marche plus longue pourrait bien fonctionner, mais un bref repos et une consommation toutes les 10 minutes permettent à votre chien de rester au frais et bien hydraté.

Les petits chiens doivent travailler plus fort pour couvrir la même distance qui pourrait être un simple saut et un saut pour un chien plus grand. N’oubliez pas la taille de votre chien lorsque vous personnalisez votre promenade. Et les chiens avec des nez bouffants sont plus enclins à la détresse respiratoire par temps chaud, selon des sources. Il est un peu plus difficile pour eux de se refroidir efficacement, alors marcher le matin ou le soir peut être préférable pour ces types de chiens.

Promener votre chien par temps chaud - Ce que vous devez savoir
Promener votre chien par temps chaud – Ce que vous devez savoir
  1. flaques d’eau
    En été, vous ne risquez pas de tomber dans la rue avec de l’antigel. Néanmoins, les flaques d’eau ne devraient pas être des sources d’eau pour votre chien pendant votre promenade, avertissent les sources. Ils peuvent héberger des parasites et d’autres produits chimiques routiers tels que l’huile de moteur.
  2. Quoi apporter
    Pour une promenade en toute sécurité cet été, voici une liste de contrôle de ce que vous voudrez peut-être emporter pour que la marche de votre chien soit réussie, saine et sûre.

De l’eau fraîche devrait être emportée (pour vous aussi!). Considérez un sac à dos avec un sac de glace (un sac de gel mince de votre congélateur ira très bien et n’ajoutera pas trop de poids). Mettez des bouteilles d’eau pour vous deux dans le sac.

-Un bol d’eau pliable peut également être glissé dans votre sac à dos.

Il est bon d’apporter des récompenses et de soutenir votre chien.

-Les chiffons peuvent être pratiques pour éliminer les tiques.

-Le répulsif anti-tiques et anti-tiques devrait être appliqué avant votre promenade.

  1. Optez pour l’herbe
    Dans la mesure du possible, essayez d’amener votre chien à l’herbe ou à la végétation pendant la promenade. Le béton chaud peut brûler ses pattes. Si vous le pouvez, une promenade dans les bois ou un parc ombragé est un bon choix.
  2. Connaître les signes
    Surveillez votre chien pour des signes d’inconfort et d’agitation. Un halètement excessif est également un signe de surchauffe de votre chien. Si vous constatez des signes d’épuisement dû à la chaleur, demandez à votre chien de se rendre dans les plus brefs délais dans une voiture ou dans un bâtiment climatisé et appelez votre vétérinaire.