5 conseils pour garder votre cheval en bonne santé cet été
5 conseils pour garder votre cheval en bonne santé cet été

Votre cheval aura chaud cet été

Le temps est chaud (ou déjà ici, selon l’endroit où vous vivez!), Et les propriétaires d’animaux domestiques partout dans le monde prennent des mesures pour que leurs animaux restent en bonne santé cet été. Les propriétaires de chevaux ne font pas exception. Les chevaux ont besoin d’un traitement particulier pendant les chauds mois d’été, comme le font les chiens et les chats. Voici quelques conseils pour garder votre cheval en sécurité et en santé cet été.

Les meilleurs conseils pour garder votre cheval en bonne santé cet été
Les meilleurs conseils pour garder votre cheval en bonne santé cet été
  1. Le clip de l’été – Quoi couper, quoi laisser
    Tout d’abord, diverses sources recommandent de ne pas couper la crinière avant et pendant l’été. Les queues sont essentielles pour éliminer les mouches, et les mânes fournissent de l’ombre et une sorte de moustiquaire au cou du cheval. Si votre cheval a encore des poils épais de l’hiver (ce qui peut arriver s’il se réchauffe rapidement), vous pouvez couper les poils du cheval dans des zones clés pour exposer la peau et aider à refroidir l’animal. Sur le bas des côtés du cheval, sur ses flancs et dans la zone où les pattes antérieures rejoignent le corps, vous pouvez couper les cheveux avec une tondeuse électrique. Cela permet à la chaleur de s’échapper de ces zones du corps facilement chauffées.
  1. mouches
    Tous les propriétaires de chevaux connaissent la frustration des mouches en été. Les opinions varient quant à la meilleure méthode de lutte contre les mouches. Voici quelques-unes des options les plus populaires, des répulsifs à base de produits chimiques aux méthodes plus naturelles.

Traitez votre cheval comme vous–même

Des chaussettes spéciales peuvent être achetées pour les chevaux qui empêchent les mouches de mordre les jambes de votre cheval. Les jambes peuvent être l’un des pires endroits pour les piqûres de mouches, et les chaussettes peuvent aider à maintenir les chevaux plus à l’aise (et permettent d’être beaucoup moins frappés).

  • Les pièges à mouches peuvent être configurés pour attirer les mouches afin qu’elles laissent votre cheval tranquille. Parfois, vous pouvez obtenir l’appât tout seul et installer le piège à l’aide d’un pot à lait en plastique.
  • Les insectifuges peuvent être saupoudrés autour des tas de fumier et des basses-cours.
  • Les sprays fonctionnent sur le cheval lui-même et doivent généralement être réappliqués souvent. Ceux-ci peuvent être naturels (généralement à base d’huile essentielle) ou chimiques (à base de pesticides).

Des masques anti-mouches s’adaptent sur les yeux et le haut de la tête du cheval pour empêcher les mouches irritantes de pénétrer dans ces zones sensibles du visage de l’animal. Le cheval peut voir à travers le masque.

  • Gardez les choses propres. Une des meilleures méthodes anti-mouches est de garder votre cheval et son espace de vie aussi propres que possible.
  1. se baigner
    En été, un tuyau d’arrosage avec de l’eau fraîche peut aider un cheval à se calmer après une randonnée. Il fait aussi du bien à tout moment et rafraîchit l’animal. Le shampooing de votre cheval aide également à éliminer le fumier susceptible d’attirer les mouches.

  1. Ombre et protection solaire
    Si votre cheval est à l’extérieur, assurez-vous qu’il a accès à l’ombre dans une zone de basse mouche. Votre cheval peut également avoir un coup de soleil, en particulier autour du nez. Vous pouvez utiliser un écran solaire régulier sur le nez de votre cheval pour éviter cela, selon des sources.