Conseils pour garder votre oiseau en bonne santé cet été
Conseils pour garder votre oiseau en bonne santé cet été

Parfois, les propriétaires d’oiseaux sont négligés quand il s’agit de conseils pour animaux de compagnie. Mais les oiseaux peuvent aussi souffrir par temps chaud. Bien qu’ils aient une température corporelle plus élevée que celle des humains – environ 104 degrés Fahrenheit -, ils peuvent néanmoins développer des problèmes s’ils sont surchauffés. C’est donc une bonne idée de jeter un coup d’œil sur certains facteurs qui peuvent affecter les oiseaux pendant les mois d’été. Voici quelques conseils pour garder votre oiseau de compagnie en bonne santé cet été.

Conseils pour garder votre oiseau en bonne santé cet été
Conseils pour garder votre oiseau en bonne santé cet été
  1. Connaître les signes
    De nombreux propriétaires d’oiseaux bien intentionnés exposeront leurs oiseaux au soleil, car la plupart des oiseaux aiment la lumière. Mais la lumière directe du soleil peut causer l’épuisement par la chaleur et d’autres problèmes, en particulier à l’intérieur. Les sources vétérinaires affirment que les volières extérieures provoquent rarement des problèmes de chaleur chez les oiseaux, mais les espaces confinés tels que les voitures et les locaux fermés peuvent être mortels. Si votre oiseau est surchauffé et souffre d’épuisement dû à la chaleur, il peut présenter les signes suivants.

Votre oiseau en bonne santé

-Retirer les ailes hors du corps (signe de début)
-Hautant excessif (signe de début)
-Agitation, stimulation et problèmes d’équilibre (signe postérieur)
-Convulsions après la chute d’un perchoir (signe tardif)

Si cela se produit, agissez en envoyant votre oiseau chez un vétérinaire dès que possible. Avant d’arriver chez le vétérinaire (ou si quelqu’un d’autre vous conduit), les sources recommandent de commencer par prendre des mesures pour diminuer la température de l’oiseau, comme par exemple prendre un bain froid, utiliser un ventilateur ou asperger d’eau l’oiseau. Bien sûr, la première chose à faire est de sortir l’oiseau des conditions chaudes et de le placer dans un endroit plus frais.

  1. Acariens et autres parasites
    Pour les chiens et les chats, l’été est la saison des puces et des tiques. Pour les oiseaux de compagnie, l’été peut être considéré comme une saison des acariens. Les acariens peuvent affecter les oiseaux toute l’année, mais les mois d’été sont ceux où les infestations d’acariens sont les plus courantes, ont indiqué des sources. Utilisez les agents anti-acariens recommandés par votre vétérinaire et surveillez les signes de force: grattements, plaques nues (particulièrement autour de la queue) et points noirs ou rouges sur ou autour de votre oiseau. Gardez la cage de votre oiseau très propre pour éviter les acariens.

Votre oiseau est très sensible à la chaleur

  1. Produits chimiques toxiques dans la pelouse et le jardin
    Si vous traitez votre jardin, votre jardin ou toute partie de votre propriété avec des pesticides, des herbicides, des fongicides et / ou des engrais, assurez-vous que votre oiseau de compagnie est bien à l’écart de la zone où vous appliquez ces substances. Si vous amenez votre oiseau à l’extérieur, ne le placez pas dans la volière ou la cage pendant au moins une semaine, selon les sources. Vous pouvez certainement attendre encore plus longtemps ou, mieux encore, n’utilisez pas de produits chimiques sur votre pelouse et votre jardin qui pourraient nuire à votre oiseau. Vous pourriez préférer des options plus naturelles.