Les solutions naturelles contre les puces et les tiques
Les solutions naturelles contre les puces et les tiques

En ce qui concerne le contrôle des puces et des tiques, de nombreux propriétaires d’animaux deviennent mal à l’aise avec les pesticides toxiques utilisés dans les méthodes conventionnelles. De nos jours, il existe des options naturelles. Parfois, ils prennent un peu plus de «graisse au coude», mais ils peuvent être tout aussi efficaces et sont généralement plus sûrs. Voici quelques options naturelles pour le contrôle des puces et des tiques pour vos animaux domestiques et votre maison.

Les solutions naturelles afin de se préserver des puces et des tiques
Les solutions naturelles afin de se préserver des puces et des tiques
  1. Sur vos animaux

-Les traitements topiques contre les puces sont disponibles sous des formes naturelles. La plupart d’entre elles contiennent des huiles essentielles qui ont une odeur forte, mais qui repoussent et même tuent les puces et les tiques. Des huiles comme le pennyroyal, le cèdre, la menthe poivrée et d’autres sont combinées pour en faire un puissant tueur et répulsif contre les puces et les tiques.

-Les sprays sont également naturels, et contiennent généralement les mêmes huiles essentielles que celles mentionnées ci-dessus.

-Il existe maintenant sur le marché des poudres de puces entièrement naturelles qui fonctionnent mécaniquement et non chimiquement pour tuer les puces et les tiques. Ces poudres « sèchent » les insectes nuisibles en retirant l’humidité de leur corps. Ceci est important car les puces et les tiques ne peuvent pas être immunisées contre les méthodes mécaniques. Ils peuvent parfois développer une résistance aux méthodes chimiques.

Essayez de mélanger de l’ail et de la levure de bière dans la nourriture de votre chien. Cela tend à repousser les puces.

-Peigne! Il est difficile de battre un peigne quotidien avec un peigne de toilettage à dents fines. Gardez un sac à fermeture à glissière et un morceau de papier blanc à portée de main pendant le toilettage. Lorsque vous avez une puce ou une tique dans le peigne, glissez-le immédiatement dans le sac, fermez le zip vers le haut, puis déposez le sac sur le papier blanc. Cherchez le parasite et « faites-le sauter » à travers le plastique à l’aide de la poignée du peigne. Répéter!

-Les colliers anti-puces naturels à base d’herbes peuvent être très efficaces s’ils sont remplacés souvent.

  • Donnez à votre chien souvent un shampooing riche en mousse. Laissez la mousse pendant un moment et essayez d’ajouter des huiles essentielles comme le cèdre, l’eucalyptus ou les agrumes à l’eau du bain. Cela aidera à repousser les parasites après le bain.
  1. Maison et cour
    On dit souvent que soigner son animal ne va pas si loin si vous ne traitez pas votre maison et votre jardin non plus. Voici quelques options naturelles pour votre maison et votre cour.

-Aspirez quotidiennement pour éliminer les puces et les œufs de puces. Les œufs de puces peuvent aussi vivre dans le bois dur. Pour vous assurer que les puces ne commencent pas à se multiplier dans votre sac d’aspirateur, aspirez quelques boules de naphtaline ou du borax dans votre aspirateur pour les tuer.

La terre à diatomées, ou terre à diatomées, est un excellent tueur d’insectes naturel qui assèche les parasites. Époussetez-le généreusement sur votre pelouse et autour de votre maison. Portez un masque anti-poussière. Vous pouvez également les saupoudrer dans et autour de la litière de votre animal.

  • On dit que la poudre de borax, vendue dans l’allée des buanderies de votre magasin préféré, tue les puces si elle est généreusement saupoudrée sur les tapis et les meubles, puis laissée à l’assise et ensuite aspirée.