Conseils a voir par temps chaud pour votre chats en bonne santé
Conseils a voir par temps chaud pour votre chats en bonne santé

Il est important de garder votre chat en bonne santé toute l’année, mais l’été apporte des situations particulières qui nécessitent une action spécifique de la part du propriétaire de l’animal.

Voici quelques conseils pour garder votre chat en bonne santé cet été.

  1. À l’intérieur ou à l’extérieur?
    Si vous gardez votre chat à l’intérieur tout le temps dans une maison climatisée, il n’y aura probablement pas de gros problème de coup de chaleur. Les puces et les tiques peuvent ne pas poser autant de problèmes chez les chats d’intérieur, mais pas nécessairement. Beaucoup de chats, cependant, sont misérables s’ils restent tout le temps à l’intérieur. Si vous choisissez de laisser votre chat dehors, assurez-vous qu’il a accès à un endroit ombragé et à un bol d’eau fraîche. (Pour en savoir plus sur la disponibilité de l’eau en été, voir ci-dessous.) Si possible, donnez à votre chat l’accès à l’intérieur (même s’il ne s’agit que d’un garage) ainsi qu’à l’extérieur afin de pouvoir sortir de la chaleur.
  2. l’eau
    L’eau est importante toute l’année, mais en été, elle nécessite une attention particulière. Il est difficile de garder l’eau froide sous le soleil brûlant et elle s’évapore rapidement. Une idée est de mettre un bloc de glace dans le bol d’eau extérieur de votre chat. Congelez simplement un récipient en plastique (tel qu’un bac à margarine) rempli d’eau, puis retournez ce bloc de glace dans le bol à eau. Versez de l’eau sur et autour du bloc de glace. Le bloc fond lentement au cours de la journée, fournissant une source constante d’eau fraîche.

Une autre idée est de congeler une bouteille en plastique de 2 litres remplie d’eau. Ensuite, utilisez un fil pour accrocher la bouteille (capuchon) sur un bol. La glace va fondre et goutter de l’eau froide toute la journée.

  1. boules de poils
    L’été est la saison de la perte, et l’excrétion signifie une déglutition supplémentaire des cheveux lorsque le marié est marié. Prévenez les boules de poils en toilettant votre chat tous les jours avec une brosse spécialement conçue pour la collecte des poils, telle qu’une brosse lisse. Vous pouvez également donner à votre chat une boule de poils à base d’huile préventive en été. Ces agents préventifs viennent dans un tube et sont enduits de la patte du chat; le chat le lèche ensuite. La formule de préparation pour boules de poils et les gâteries pour chats peuvent également aider.
  2. Les puces et les tiques
    Même les chats d’intérieur ont besoin d’une prévention contre les puces et les tiques, et parfois d’un traitement. Les œufs de puces et les tiques adultes peuvent facilement être transportés à l’intérieur, sur des chaussures et des vêtements. Les chats d’extérieur devront également bénéficier d’un traitement préventif. Pour votre chat d’extérieur, recherchez des médicaments contre les puces et les tiques qui repoussent également les moustiques. Que vous soyez naturel ou chimique, commencez vos mesures de prévention des puces au début de mai, recommandent les experts. Il est plus facile d’éviter une infestation que de la traiter efficacement.

Appliquez ces conseils pour votre chat avec l’approbation de votre vétérinaire.