Conseils de soins pour un chien en bonne santé cet été
Conseils de soins pour un chien en bonne santé cet été

Pendant les chauds mois d’été, votre chien peut souffrir de toutes sortes de problèmes liés à la saison.

Pour vous assurer de garder votre chien en bonne santé cet été, il est utile d’avoir des conseils. Voici quelques conseils pour vous assurer que votre ami canin reste en sécurité et en bonne santé pendant les chauds mois d’été.

Conseils de soins pour un chien en bonne santé cet été
Conseils de soins pour un chien en bonne santé cet été
  1. Quand marcher?
    Les chiens adorent marcher et courir, et il peut être difficile de résister lorsque votre chien veut sortir et jouer. Toutefois, selon certaines sources, il ne faut pas faire de longues promenades pour permettre à votre chien de se livrer à des activités intenses sous la chaleur du jour. Au lieu de cela, essayez de limiter l’activité au petit matin ou au soir. Si vous n’avez vraiment pas d’autre choix que de sortir votre chien à la chaleur de midi, apportez de l’eau fraîche et assurez-vous que votre chien a accès à l’ombre.

  1. Emmener votre chien
    L’été est la saison des événements en plein air – tables de cuisson, foires, festivals, etc. De nombreux propriétaires de chiens considèrent leur chien comme faisant partie de la famille et, par conséquent, ils aiment que leurs chiens aillent partout avec eux. Les chiens peuvent vraiment aimer cela, mais considérez la sécurité de votre chien avant de l’emmener avec vous. Voici quelques trucs à prendre en compte:
  • Est-ce qu’il y aura un accès à l’ombre?
  • Si votre chien a trop chaud, avez-vous accès à une salle ou à un véhicule climatisé
  • Vérifiez pour voir quelle est la température maximale prévue pour cette journée et si elle est censée être ensoleillée ou nuageuse.
  • Est-ce que votre chien aime les foules, ou est-ce qu’elle les trouve épuisantes?
  • Est-ce qu’il y aura des bruits forts comme des feux d’artifices ou des manèges / machines bruyants?
  • Est-ce que ceux-ci stressent votre chien?
  1. Plaisir aquatique – Boire et nager
    Garder de l’eau à portée de main n’est pas toujours difficile; le garder au frais peut être difficile, cependant. Le meilleur plan d’action est probablement un sac à dos ou une glacière isolé. Gardez la boisson de votre chien aussi fraîche que la vôtre et emportez un bol d’eau portable.

En ce qui concerne le plaisir dans l’eau, beaucoup de chiens aiment nager, mais beaucoup non. Pour que votre animal de compagnie reste en bonne santé et en sécurité cet été, aidez-le à naviguer dans un environnement sûr. Un gilet de sauvetage pour votre chien est une bonne idée lors d’une sortie en bateau. Soyez conscient des parasites et autres formes de vie potentiellement dangereuses dans l’eau (telles que les méduses).

  1. Puces, tiques et parasites
    De nos jours, la plupart des vétérinaires insistent pour que vous donniez à votre chien un ver du cœur préventif toute l’année. Ainsi, votre traitement mensuel contre le ver du cœur ne changera pas en été. Cependant, d’autres parasites et parasites peuvent affecter votre chien. Préventif contre les puces et les tiques devrait être appliqué aussi souvent que le fabricant ou votre vétérinaire le recommande, et utilisez un peigne à puces pour vérifier si votre chien a des tiques après une sortie.

Ces conseils de soins pour votre chien sont à pratiquer avec le conseil de votre vétérinaire.