Préservez la santé de votre animal grâce à des astuces simples
Préservez la santé de votre animal grâce à des astuces simples

Évitez les blessures pendant les mois d’été – Conseils pour les propriétaires d’animaux

5 astuces pour éviter les blessures à votre animal
5 astuces pour éviter les blessures à votre animal

Les mois d’été peuvent être dangereux pour les animaux domestiques et les propriétaires d’animaux domestiques doivent en prendre note.

Il est facile d’oublier que les températures élevées, les heurts avec la faune et les insectes nuisibles peuvent tous constituer une menace pour la santé et le bien-être de votre animal. Alors, voici quelques conseils pour les propriétaires d’animaux afin d’éviter les blessures pendant les mois d’été.

  1. Automobiles
    Bien que cela ait tendance à se répéter, il est utile de mentionner dans toute liste de conseils de sécurité pour les animaux domestiques: ne laissez jamais votre animal domestique dans une voiture par temps chaud, même avec les vitres baissées. Les animaux domestiques ne peuvent pas transpirer comme les humains, et même s’ils le pouvaient, une voiture peut devenir si chaude en si peu de temps qu’elle peut tuer un animal domestique. En fait, même une voiture garée à l’ombre peut atteindre plus de 120 degrés en quelques minutes. Si la chaleur ne tue pas votre animal, elle peut causer des blessures graves (dommages au cerveau) ou une maladie (coup de chaleur).
Préservez la santé de votre animal grâce à des astuces simples
Préservez la santé de votre animal grâce à des astuces simples
  1. Pelouses
    Courir dans l’herbe est idéal pour les chiens, mais soyez prudent – les pelouses peuvent être une source de poison. Certaines personnes traitent leurs pelouses avec des produits chimiques pour tuer les mauvaises herbes ou les insectes. L’engrais pour pelouse est également couramment ajouté aux pelouses en été. Si les animaux domestiques mangent de l’engrais ou de l’herbe contaminée avec un désherbant ou un pesticide, cela peut les rendre malades. Cela peut même être fatal.

  1. la faune
    Les chiens adorent explorer et les chats aiment chasser. Mais ces deux choses peuvent présenter des dangers pour votre animal de compagnie.
  1. Ravageurs et insectes
    Les puces et les tiques sont plus qu’une nuisance. Ce sont des menaces pour la santé qui peuvent véhiculer des maladies et infester votre animal de compagnie et votre maison. Que vous choisissiez des méthodes naturelles ou conventionnelles, votre animal a besoin de votre vigilance pour prévenir les parasites.

  1. Précautions générales
    Lorsque vous prenez votre animal de compagnie à l’extérieur en été, apportez de l’eau. Assurez-vous que votre animal a accès à l’ombre. Si possible, apportez un ventilateur portatif à piles à installer devant votre animal. Essayez de promener votre chien tôt le matin et / ou le soir afin de ne pas vous exposer au soleil brûlant de la journée.

Votre animal est précieux, protégez-le !