Comment optimiser son référencement social ?
Comment optimiser son référencement social ?

Le référencement social : est-ce une bonne chose pour un site ?

Pour les sites de marketing social, il existe deux types principaux: Premièrement, il existe des sites, tels que http://del.icio.us et http://ma.gnolia.us

Réussir son référencement naturel : voir l’article sur Amazon


Ce sont également des sites de bookmarking spécifiques à des niches où vous donnez à votre soumission un titre, une description et des balises pertinentes. Les gens peuvent rechercher des soumissions à l’aide de ces balises pour trouver votre soumission.


Ensuite, il existe des types de sites de bookmarking comme

http://digg.com, ou http://www.propeller.com. Il ne semble pas qu’il y ait une différence entre ces sites, mais il y en a. Digg permet aux utilisateurs de voter sur leurs envois préférés. Dans le cas Diggs, vous pouvez également «annuler» l’envoi si vous n’aimez pas l’envoyer ou s’il s’agit de spam. (Ne faites pas de spam ou cela vous arrivera)


IMPORTANT : Un mot sur Digg. J’ai plus de succès avec les nouvelles technologies ou liées au jeu qui tendent à mieux réussir sur des sites comme Digg et leur base d’utilisateurs est un peu plus jeune que d’autres sites de bookmarking. Se rendre à la page d’accueil d’un site comme celui-ci peut générer beaucoup de trafic. Parfois, des milliers de visiteurs en quelques jours alors assurez-vous que votre site peut gérer ce type de trafic.

Réussir son référencement naturel : voir l’article sur Amazon


De temps en temps, sa base d’utilisateurs est en constante évolution, il est donc préférable de ne pas compter que sur l’un des plus grands sites de bookmarking social. Toutefois, non seulement les visiteurs de Digg en tirent un avantage considérable, mais ils peuvent également améliorer le classement de votre moteur de recherche en soumettant un lien attrayant pour la communauté Digg.


La circulation et l’exposition sont toujours bonnes. En général, des sites tels que Propeller et Digg vous donneront une exposition. Mais nous voulons un trafic ciblé si vous avez une soumission qui, à votre avis, plaira aux diggers ou aux utilisateurs, mais que vous pouvez soumettre au site. N’essayez simplement pas d’induire les gens en erreur simplement pour obtenir du trafic, sinon vous vous retrouverez avec beaucoup de trafic non ciblé et de nombreux visiteurs qui placeront votre site sur une liste noire ou l’ignoreront à l’avenir.


Vous devez être aussi spécifique que possible et assurez-vous, si vous monétisez vos articles, qu’une offre soit aussi précise que possible pour votre sujet. Si votre article, par exemple, figure sur une carte de crédit, assurez-vous de disposer d’une offre de carte de crédit.


Avec cette digression marketing des stratégies et des types de sites de bookmarking social, passons à la recherche de visiteurs ciblés. Il y a tellement de types différents de sites de bookmarking social de niche que vous seriez surpris.


Ce n’est pas très pratique de tous les utiliser. Vous devriez passer un peu de temps sur ces sites (répertoriés ci-dessous) pour trouver ceux qui sont liés à votre créneau et pour créer des soumissions susceptibles d’apporter une valeur ajoutée à leurs visiteurs.
Par exemple, si vous avez un site parental, vous pouvez écrire un article sur la manière de décourager les mauvais comportements chez les jeunes enfants. La bonne chose à faire serait de trouver également des sites de bookmarking sociaux spécifiques liés à la parentalité.

Réussir son référencement naturel : voir l’article sur Amazon


N’oubliez pas non plus que vous avez de bonnes étiquettes en signant ou en votant d’autres articles. Les webmasters et les blogueurs qui ne suivent pas les règles de bookmarking social, ceux qui spamment des sites de bookmarking ou votent artificiellement leur article seront finalement bannis. L’incapacité à utiliser des sites de bookmarking social ou des sites de marketing d’articles serait une grande perte pour le spécialiste du marketing averti, car un trafic ciblé est essentiel à votre succès.

A demain pour un nouvel article 😉