SEO : Comment trouver les bons mots clés ?
SEO : Comment trouver les bons mots clés ?

SEO : Comment trouver les bons mots clés ?

Si vous cherchez un moyen d’augmenter votre trafic dans un court laps de temps, la première chose à faire est de vous concentrer sur les mots clés peu compétitifs, afin d’augmenter votre trafic tant que vous soumettez des articles à Ezine avec vos mots clés tout au long de l’article.


La grande chose à propos du marketing d’article et du bookmarking social est que peu importe la niche dans laquelle vous vous trouvez, il existe toujours un grand nombre de mots clés à longue queue que vous pouvez utiliser pour générer du trafic sur votre site avec des techniques d’optimisation de base des moteurs de recherche. Nous devons d’abord effectuer des recherches sur les mots clés pour trouver ces mots clés à longue queue qui attireront des visiteurs ciblés.

Réussir son référencement naturel : voir l’article sur Amazon


Le meilleur moyen de rechercher des mots clés consiste à utiliser le Générateur de mots clés Adwords : LIEN

Tapez le mot clé principal pour votre niche. Comment trouvez-vous ce mot-clé? Si votre niche est l’entraînement canin, vous ne ferez pas l’entraînement canin mais «arrêtez les aboiements du chien» ou «comment élever son chien ?» ou tout autre comportement répréhensible que vous voudriez éliminer ou prévenir lorsque vous avez un chien. Vous souhaitez taper des mots-clés à longue queue, car ce ne sont pas seulement des mots-clés faciles à classer, mais ils fournissent également des visiteurs plus ciblés à votre produit ou service.


Vous obtiendrez une longue liste de mots-clés liés à ces mots-clés. Votre objectif est de choisir des mots-clés dans cette liste afin de pouvoir créer du contenu autour d’eux et de les classer facilement dans les moteurs de recherche.


Vous voulez choisir des mots comportant entre 500 et 5 000 recherches par mois. Ce sont des lignes directrices et des règles générales empiriques, non absolues. N’hésitez pas à cibler moins ou plus de recherches par mois.

Réussir son référencement naturel : voir l’article sur Amazon


Une fois que vous avez sélectionné un mot clé de faible concurrence, vous souhaitez cibler votre cible, cliquez deux fois sur le lien situé en haut de l’écran intitulé « concours des annonceurs », afin de trier cette liste avec les mots clés les moins compétitifs en haut et les mots clés les plus compétitifs en bas, afin vous ne perdrez pas de temps à filtrer les classements de la concurrence.


IMPORTANT Il est un peu différent de faire une recherche de mots clés avec ou sans guillemets et de rechercher des mots clés avec un faible nombre de pages concurrentes, mais mon opinion personnelle est que peu importe qu’il y ait 5 000 ou 50 000 pages concurrentes essayons pour la première page et après les 10 premières pages concurrentes, la question des autres pages concurrentes devient sans objet. |
Faites défiler la colonne pour voir quels mots clés ont le moins de concurrence et le plus haut niveau de recherche.


IMPORTANT : nous n’utilisons pas l’onglet « concurrence » de Google pour analyser une concurrence réelle, car il s’agit d’une concurrence entre annonceurs au paiement au clic. Je vous déconseille d’acheter des Adwords si vous n’êtes pas habitué à le faire, car le recours à des méthodes de référencement gratuit est le meilleur moyen d’obtenir des visiteurs ciblés.


Au cours de vos recherches, vous remarquerez que certains mots clés sous cet onglet semblent avoir un volume de recherche plus important que les autres à ce niveau de concurrence et devrait faire l’objet d’une recherche plus approfondie.

Réussir son référencement naturel : voir l’article sur Amazon


L’objectif principal est de trouver environ 30 mots-clés longue queue. 30 mots comportant entre 500 et 5000 recherches par mois dans l’onglet «volume de recherche moyen» et ayant un nombre de concurrents relativement faible.

  • S’il y a des annonces dans les résultats de recherche pour votre mot clé, cela indique que les internautes achètent dans ce créneau, ou qu’il présente une valeur commerciale ou un potentiel
  • Si vous ne trouvez pas de bons mots clés pour votre mot clé principal, vous pouvez choisir l’un des mots clés à partir de mots clés associés et lancer une recherche séparée sur ceux-ci. Il suffit de les taper dans la barre de recherche, cliquez sur le bouton «Concurrence entre annonceurs».


Enfin, si vous ne parvenez toujours pas à trouver les mots-clés que vous recherchez ou les mots-clés dont le volume de recherche est faible, essayez ce qui suit :

  • Allez sur Google et tapez votre mot clé principal (n’utilisez pas de guillemets quand vous le tapez dans Google pour le moment)

Réussir son référencement naturel : voir l’article sur Amazon

  • Parcourez les résultats de la recherche pour le mot clé souhaité et copiez les deux premiers URL dans les premières positions.
  • Retournez au Générateur de mots-clés Adwords et collez l’URL dans le champ de recherche indiquant «site Web» au lieu du champ de recherche «mots ou expressions».
    Cela fera apparaître des idées de mots clés basées sur les mots clés que ces sites classent. Vous pouvez également être sûr que ces sites se classent bien et génèrent du trafic ciblé.

  • N’oubliez pas de trier par concurrence et de rechercher des mots clés peu compétitifs et présentant un volume de recherche élevé.
    Une fois que vous avez une liste de 30, vous pouvez effectuer la deuxième partie de votre recherche. La deuxième partie de votre recherche de mots clés devrait être axée sur l’analyse du concours de recherche.

A demain pour un nouvel article 😉