Saison des puces et des tiques - Protégez vos animaux domestiques
Saison des puces et des tiques - Protégez vos animaux domestiques

Quand ce n’est pas la saison des puces et des tiques, il est facile d’oublier quelle douleur (littéralement) ces méchants petits insectes peuvent procurer à votre animal.

La solution anti-parasitaire Ultime pour votre chien : voir l’offre Amazon

Vous vous demandez peut-être quel est le problème – tous les chiens et chats ne sont-ils pas sujets aux puces? Oui, ils le sont! Mais ce n’est pas juste une nuisance. Protéger votre animal des puces et des tiques peut faire la différence entre la vie et la mort de votre animal, et la santé et le bien-être de vos animaux et de votre famille.

Saison des puces et des tiques - Protégez vos animaux domestiques
Saison des puces et des tiques – Protégez vos animaux domestiques
  • Dangers d’infestation :

Les puces et les tiques sont de petites créatures ayant un impact important, car elles présentent l’avantage des chiffres – des chiffres élevés. Les tiques peuvent être porteuses de maladies comme la maladie de Lyme, qui peuvent toucher à la fois les humains et les animaux. Les puces peuvent transmettre des ténias et des vers du cœur par leurs piqûres. Sans traitement, le ver du cœur peut être fatal.

Et n’oublions pas que les puces peuvent infester votre maison. Si vos animaux domestiques les perdent, des œufs de puces peuvent se coller sur les cheveux et les poils des humains. Des amas de poils d’animaux perdus peuvent alors devenir un terrain propice aux puces. Et ils sont difficiles à éliminer – vous avez souvent besoin de multiples applications professionnelles, souvent coûteuses, de puissants pesticides pour maîtriser l’infestation.

La solution anti-parasitaire Ultime pour votre chien : voir l’offre Amazon

  • Options de prévention :

La prévention est la meilleure approche pour protéger vos animaux domestiques des puces et des tiques. Voici certaines des options.

  • Les traitements localisés vont entre les épaules ou sur la nuque pour les chats, et sur la nuque ou sur le dos des chiens. Ceux-ci peuvent coûter cher si vous les recevez de votre vétérinaire et si vous avez plusieurs animaux de compagnie, mais il existe des options abordables. Mais il existe aujourd’hui des options moins chères en vente libre. La prévention des puces topique et topique peut contenir des pesticides ou vous préférez peut-être une tache plus naturelle (qui est également disponible). Ils repoussent et tuent généralement les puces et les tiques. Ils doivent être appliqués mensuellement.
  • Les colliers anti-puces peuvent aider à repousser les puces et les tiques, mais ils doivent également être conservés au frais et remplacés régulièrement.
  • Brossez votre animal chaque jour avec un peigne à puces et à tiques. Cela aide à prévenir la ré-infestation avec les applications du médicament contre les puces.

Options de traitement :

Parfois cela arrive, votre chien ou votre chat est infesté de puces, ou une tique s’attache à votre animal. Vous pouvez faire certaines choses pour vous débarrasser de l’infestation. Voici quelques options.

La solution anti-parasitaire Ultime pour votre chien : voir l’offre Amazon

  • Les tueurs de puces orales encouragent les puces à mordre votre animal de compagnie, puis les puces meurent presque immédiatement. Évidemment, cela n’empêche pas les puces de ré-infester votre animal quelques jours plus tard. Si vous utilisez cette option, effectuez un suivi avec une prévention à effet curratif.
  • Enlevez la tique de votre animal en utilisant une pince à épiler et un anesthésique animal. Conservez la tique retirée dans un sac à fermeture à glissière et congelez-la. Cela tue la tique mais conservez-la au cas où vous auriez besoin de l’identifier plus tard. (Si une maladie se développe, il est important de pouvoir identifier la tique.)
  • Les poudres et les pulvérisateurs anti-puces sont également efficaces pour tuer une infestation. Mais encore une fois, une mesure préventive doit également être prise pour empêcher la ré-infestation.