⇒ Il y a encore quelques années, j’utilisais un bon vieux PC avec windows 10. J’ai voulu commencer à créer des blogs, commencer à développer des graphismes pour la famille et les copains, faire un peu de musique car j’adore la composition. Au fur et à mesure de mes envies et de mes besoins créatifs je me suis aperçu qu’à chaque fois je devais faire l’acquisition d’un logiciel spécifique.

Voir l’article sur Amazon : ⇒ GO

Par exemple, pour composer et faire une musique de qualité je dois acheter un logiciel qui n’est pas présent dans la mouture de windows. Chez Apple GarageBand est disponible gratuitement dans l’aApple Store. Pour un détourage d’une photo ou création graphique plus complexe sur PC je dois me fournir chez Adobe avec un abonnement mensuel !!! Chez Apple j’ai le logiciel aperçu ou la suite Iwork qui est gratuite sur également sur l’Apple Store.

Bref, plutôt que d’investir mensuellement ou ponctuellement dans des logiciels coûteux en fonction de mes envies sur windows, je suis passé à Mac.

Pourquoi un Mac est-ce mieux qu’un PC ?

Chez Apple, on pense à l’utilisateur lambda avant à l’informaticien. Par exemple : madame a besoin d’un pc pour surfer, lire ses mails puis pour remplir son blog, faire quelques bannières publicitaires en référence, retoucher des photos et créer une petite plaquette professionnelle pour sa société. Elle n’aura besoin que de son Mac et des applications déjà installés ou disponibles GRATUITEMENT sur l’Apple Store.

Voir l’article sur Amazon : ⇒ GO

De plus avez-vous vu le prix d’un anti-virus performant pour PC ? Chez Mac pas besoin d’anti virus, il se défend tout seul car il est déjà armé contre tout type d’attaques extérieures

« Un mac ça marche et puis c’est tout ! »

Je me souvient au temps où j’avais un PC, je le démarrais pour pouvoir travailler tout de suite et pof …. une mise à jour où je dois le refaire démarrer afin d’installer ces mises à jours critiques rrrrrrrr.

Ou pire, Windows a rencontré un problème (on s’en fout je bosse) et je dois fermer l’application (nooooon ne fais pas ça) et bien sûr pas le temps de sauvegarder (sur Mac c’est automatique).

Mac champion de l’ergonomie !

Galaxy Note 4 because the setup is identical here. Yes running on Android 4.4 KitKat.
Les produits Apple pensés pour l’utilisateur

Un Mac, on l’allume et on travaille (ou on joue, fait de la musique etc …). Son système est vraiment fait pour des utilisateurs qui ont besoin de la puissance d’un PC sans pour autant être obligé d’être un ingénieur en informatique.

« Une application pour une fonction « 

Vous voulez lire vos mail ? Cliquez sur Mail (logique non ?).

Vous voulez consulter vos photos alors cliquer sur l’icône photo !.

Vous voulez envoyer un message instantané à vos proche ? Alors cliquez sur …. Message !!!

Voir l’article sur Amazon : ⇒ GO

HARDWARE

Un mac dès que vous l’achetez, est complètement opérationnel, pas besoin de lui acheter de la mémoire, un antivirus ou une application. Tout est disponible dès le démarrage du Mac

FACILE A UTILISER

Son interface intuitive et ergonomique pensée pour l’utilisateur sans prise de tête est la meilleure du marché.

LOGICIELS ERGONOMIQUES ET FACILE A UTILISER

Que vous utilisiez le Mac pour une utilisation personnelle ou professionnelle, vous trouverez toujours l’application dédiée dont vous avez besoin.

Acheter un Mac c’est pour au moins plus de dix ans d’utilisation donc oui c’est un peu plus cher qu’un PC windows mais moins cher en fait par la nécessité d’ajout de logiciels et autres hardware afin qu’il soit performant.

Voir l’article sur Amazon : ⇒ GO

Programme de reprise Mac.

Pensez également qu’Apple vous propose de reprendre votre ancien Mac en valeur pour l’achat d’un neuf.

Apple dans la conception de ses produits pense dans un premier temps à l’utilisateur. Comment celui-ci va appréhender le produit, l’utiliser et le recommander

La meilleur publicité c’est le « bouche à oreille ».Quoi de plus convaincant qu’une personne qui possède et aime un produit le recommande à ses proches et à sa famille.

Même pour revendre d’occasion sa propre acquisition le futur acheteur sera en confiance pour sa nouvelle acquisition.

Le seul gros risque en achetant un Mac c’est …. de ne plus retourner sur windows !!!

Achetez un Mac et revenez témoigner en- dessous de cette article ça me fera plaisir ;).

Voir l’article sur Amazon : ⇒ GO